La Banque Publique d’Investissement apporte son soutien à TANAGA

Septembre 2017 : Accord de la BPI France Financement pour une aide à l’innovation.

Dans le cadre du projet de recherche et développement « GéOM », validé par le comité technique du programme Innov’R de février 2017, la société TANAGA est éligible au financement de la BPI. L’accord cadre entre la société et la BPI conclu le 30 septembre 2017 confirme l’octroi d’une aide à l’innovation d’un montant de 140 000€ destiné à couvrir les frais du programme de R&D « GéOM » sur les douze prochains mois.

Les frais couverts par cette avance remboursable mise en place par la BPI incluent notamment les salaires et charges des ingénieurs et techniciens recrutés pour mener à bien la conception et le dessin en 3D du contenu technique du GéOM et la mise en adéquation de la solution technique de TANAGA Energies avec les besoins du marché.

L’accord conclu entre la Banque Publique d’Investissement et la société TANAGA prévoit également le recours à des prestataires extérieurs dans les domaines du programme de Recherches et Développements, nécessitant une expertise technique très spécialisée, complémentaire des compétences mobilisées en interne de la société.

A l’issu du programme de R&D GéOM, la société TANAGA Energies disposera de l’ensemble des outils méthodologiques, techniques et d’adéquation aux besoins du marché permettant une commercialisation efficace auprès de cible de clientèle identifiée.

Le soutien financier de la BPI confirme le fort intérêt technique et commercial des solutions développées par TANAGA Energies sur la base de la technologie brevetée Biogénérateur, dont la société détient les droits exclusifs pour la France.

Ce soutien financier donne à TANAGA les moyens nécessaires à l’intégration de l’ensemble des composantes techniques (notamment la pyrogazéification) de la solution GéOM sur les différents marchés cibles visés (France, Europe, Pays émergents, à destination des opérateurs privés comme des collectivités publiques).