Remise d’une offre technique initiale GéOM pour le méthanisation de la fraction organique résiduelle issue d’un traitement mécano-biologique (TMB)

FEVRIER 2019: Remise d’une offre technique initiale GéOM pour la méthanisation de la fraction organique résiduelle issue d’un traitement mécano-biologique.

La coopération avec les équipes de terrain de GRDF se concrétise avec la remise, par leur intermédiaire, d’une étude des besoins et d’un schéma technique initial à un syndicat de communes de la région Auvergne Rhone Alpes, en vue du traitement de la fraction organique résiduelle issu d’une unité de traitement mécano-biologique (TMB) déjà en opération.

Cette initiative coordonnée aboutit à la prise en considération des avantages de la solution GéOM pour cette application particulière par les instances techniques concernées et sa sélection pour une participation à l’appel d’offres prévu en fin 2020 pour le post-traitement de 12000T/an environ.

Le potentiel de marché lié à l’application de la technologie GéOM au post-traitement de la fraction organique résiduelle issu des TMB ou des installations de tri des biodéchets est estimé à 45 unités en France et 200 dans l’Union Européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 17 =